[ADSL] Après OVH, un an chez B&You
Pourquoi avoir souscrit chez B&You ?
En décembre dernier, après tous les déboires que j'ai eu avec OVH que je déconseille d'ailleur(ADSL), j'ai donc décidé de profiter de l'offre ADSL low cost de chez B&You.
Je recherchais une offre ADSL + TEL (sans TV) et dans des tarifs attractifs ! N'étant ni fibré, ni câblé, j'en ai donc profité pour allez chez B&You qui propose une telle offre avec en plus les communications vers fixes (+internationales) + mobiles (+internationales) incluses (très utile dans mon cas).
11 mois chez B&You
Voici maintenant en gros ce qui s'est passé durant ces 11 mois avec B&You (afin d'être le plus précis possible et n'ayant pas en mémoire toutes les actions, cet historique est récupéré depuis les tweets, mails & autres tickets de supports ouvert durant cette année et auquel j'ai encore accès) :
- 12/12/2013 : souscription à l'offre: pas de problèmes
- 13/12/2013 : Expédition de la commande
- 16/12/2013 : Mise en service de la box, en attente de l'intervention de FT pour switch vers Bouygues
- 1*/12/2013 : Appel du SAV car toujours pas de nouvelles.. Je me souviens être tombé sur un SAV décentralisé à l'étranger: interlocuteur aimable et a pu me fournir une réponse fiable comparé à OVH dont le SAV vous fait tourner en rond...
- 20/12/2013 : Branchement de la box: ligne OK. Meilleur débit que chez OVH (2-3 Mb en + soit 10/11 Mbps) et tout est OK.
- 11/02/2014 : Débit dégradé: ouverture d'un tickt
- 12/02/2014 : réception d'un SMS: 'nous prévoyons la résolution de votre incident d'ici le le 25/02'
- 17/02/2014 : un technicien FT est venu pour faire quelques tests/diagnostics: ça ne vient pas de chez eux. Le problème vient donc de chez Bouygues (QoS j'imagine)
- Pendant ce temps: j'étais à moins d'1 Mo et je ne pouvais pas appeler et naviguer sur Internet en même temps....
- 22/02/2014 : nouvelle intervention sur la ligne: sans résultat
- 26/02/2014 : reçu un SMS pour me dire que ma ligne Bbox nécessite de nouvelles investigations
- 01/03/2014 : problème fixé! Internet de nouveau comme UP comme au premier jour, idem pour le téléphone
- Courant avril: j'ai appelé le service client afin qu'ils fassent un geste commercial (car pour le coup, pendant quasiement un mois, j'ai eu une dégradation énorme du service) et ils m'ont fait un mois gratuit sans brancher (chose qui n'existe pas chez OVH, c'est pas dans leur politique qu'on m'avait dit malgré de nombreux problèmes chez eux...)
- 02/05/2014 : réception d'une facture de 0€ 🙂
- 31/10/2014 : résiliation de l'offre sans aucun problème: EN UN CLIC! (Prenez en de la graine OVH...)
Voilà tout ce qui s'est passé durant ces 11 mois chez B&You. Je n'ai donc eu qu'un problème majeur durant ce temps.
En résumé :
- Concernant Internet, au delà d'une QoS foireuse durant quasiment un mois, aucun soucis.
- Concernant les communications, aucun problème.
- Concernant la facturation, contrairement à OVH, les facturations étaient faites à date fixe.
- Concernant le manager utilisé, tout pouvait se trouver en quelques clics mais il faut dire qu'il n'y avait que le minimum pour un tel service (pas de monitoring, mail, tv.. bref que l'essentiel!).
- Concernant le routeur fourni (TGxxx) : mieux vaut avoir un routeur perso. 2 regrets: devoir acheter la box maintenant inutilisable (enfin je pense, si quelqu'un a des infos, je suis preneur..) vu que b&you n'existe plus & après 2/3 demandes courant l'année, impossible de désactiver le point d'accès communautaire.
- Concernant le support OVH, support des offres low-cost bien plus performantes globalement que chez OVH.
Au final, je quitte B&You non pas car le service n'est pas fiable mais j'ai été démarché chez Free pour l'offre à 1,99€. A ce prix là, je ne pouvais pas refuser d'autant plus que les frais de résiliations ont été remboursés. A noter maintenant que cette offre de chez B&You n'existe plus maintenant qu'ils ont fusionnés avec Bouygues.
Vous avez des questions ? N'hésitez pas !
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