[ADSL] Après B&You, un an chez Free
Pourquoi avoir souscrit chez Free ?
J'ai reçu un appel de Free en octobre 2014 afin de me proposer leur offre ADSL (tel+tv+adsl) pour 1,99€.
A ce prix là, je ne pouvais pas refuser d'autant plus que les frais de résiliations ont été remboursés et ça me donnait l'occasion de tester.
11 mois chez Free
Voici maintenant en gros ce qui s'est passé durant ces 11 mois avec B&You (afin d'être le plus précis possible et n'ayant pas en mémoire toutes les actions, cet historique est récupéré depuis les tweets, mails & autres tickets de supports ouvert durant cette année et auquel j'ai encore accès) :
- 25/10/2014 : souscription à l'offre: pas de problèmes (via téléphone+mail)
- 27/10/2014 : Résiliation chez B&You (plus d'Internet!)
- 29/10/2014 : pas de nouvelle depuis la souscription (toujours pas d'expédition)... J'appelle donc par téléphone le service client qui me dit que ça devrait être expédié sous peu.
- 31/10/2014 : Expédition en cours (remise du colis à UPS) / Confirmation de résiliation chez B&You reçu
- 01/11/2014 : Réception des credentials pour la Freebox et ouverture de la ligne.
- 01/11/2014-03/11/2014 : j'ai reçu Internet dans cet intervalle
- 03/11/2014 : les freeplugs font du grésillement quand j'allume le décodeur TV, c'est terrible. M'enfin, c'était aussi brancher sur une multiprise qui elle même était branché sur une multiprise.. Par la même occasion, il me suffisait d'allumer une lampe afin de faire chuter le débit du décodeur =)
- Par la suite, j'ai donc viré les freeplugs pour les remplacer par des câbles Ethernet.
- 06/12/2014 : toujours pas de nouvelles concernant le remboursement des frais de résiliation de chez B&You. Contact du SAV.
- 17/12/2014 : prise en compte de ma demande de remboursement
- Remboursement effectué entre décembre 2014 & janvier 2015
- 28/10/2015 : résiliation de l'offre en quelques clics
- 30/10/2015 : contact de Free via DM sur Twitter afin de recevoir le bon Kiala pour le retour de la box (et économiser les frais si on passe par la poste au vue du poids et de la taille du colis...). D'après lui, c'est pas possible. En fouillant sur Google, je trouve donc le numéro surtaxé afin de faire la demande (je ne l'ai plus sous la main malheureusement...) qui m'envoie le bon dans les minutes qui suivent par mail sans aucun soucis (coût de l'appel de mémoire: 4/5€).
Voilà tout ce qui s'est passé durant ces 11 mois chez Free. Je n'ai donc eu aucun problème majeur durant ce temps.
En résumé :
- Concernant Internet, aucun soucis.
- Concernant les communications, aucun problème & un plus pour les appels illimités sur les fixe et mobile de plusieurs pays dans le monde ainsi que sur la ligne à 0€.
- Concernant la facturation, aucune surprise sur les prix.
- Concernant le manager utilisé, tout pouvait se trouver en quelques clics et il y avait pas mal d'options sympathiques (qos, IP fixe, reverse DNS, interdiction d'appels)...
- Concernant le routeur fourni (Freebox Crystal) : tout se gère depuis le web donc rien à dire .
- Concernant le décodeur fourni : interface intuitive mais assez lente au niveau de la réactivité. Un plus pour la programmation d'enregistrements depuis l'application télé loisirs.
- Concernant le support, très satisfait du support par téléphone mais support par Twitter inutile (en tout cas en octobre 2015, la personne répondait à côté de la plaque).
Au final, je quitte Free non pas car le service n'est pas fiable mais mon abonnement à 1,99€ se termine et la fibre est maintenant disponible chez moi (Exclusivement via Orange). Je suis donc passé chez Orange pour le forfait Zen Fibre 100 Mb/s (22,99€ + frais de résiliations ont été remboursés). A noter qu'à l'heure où j'écris ces lignes, cette offre de chez Free est disponible chez Vente privée jusqu'au 14 juin 2016.
Vous avez des questions ? N'hésitez pas !
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